Balade réglementée


Ca y est ! Déconfinement oblige , nous pouvons ressortir ! Pendant cette période j’ai eu l’occasion de me dégoter de nouveaux joujoux en argentique , des Nikon F90 et F4 surtout ( superbe objet au passage ! ) , du coup j’avais encore besoin de me tester ce dernier avec une pellicule pour voir concrètement sur le terrain , j’y ai glissé une pellicule fuji C200 et hop c’est parti pour une balade photo !

Histoire de commencer presque tranquillement , je me suis attaqué à la colline devant chez moi , oui du coup vu la côte c’était en effet « presque » tranquille pour une reprise mais bon passons.

Une fois arrivé en haut , force est de constater , avec mon esprit torturé , que j’ai eu du mal à shooter pour shooter , j’ai essayé de chercher un petit fil conducteur le temps de cette longue balade , ce fut l’objet donc d’un petit défis créatif comme ça ! Oui ça n’a pas forcément été évident car le lieu m’est plus que familier et quand on y passe souvent ça parait moins inspirant…

 

A mi chemin de la côte pour aller à la colline , petite vue sympathique n’empêche !

 

D’autant que depuis quelques temps la colline est de plus en plus « encadrée » , le chemin toujours plus balisé , principes de précaution oblige , il faut faire attention par endroits , d’anciennes ruines par ci , des chemins caillouteux par là , bref dans une société toujours plus axée sur les principes de précautions , les règlements pour tout et parfois rien , ça a pu titiller ma créativité…!

J’ai donc axé mon fil conducteur ( presque ) sur cette thématique de l’encadrement d’un espace public près de chez moi et de parfois cette omniprésence de « rappels à l’ordre de vie » parfois limite infantilisant je trouve… entre ça et les travaux j’ai eu une vision de la colline de mon enfance bien différente mais bon , à voir par la suite si ça évoluera au moins pour ces horribles barrières … ( voyez plus bas )

 

Ca donne le ton !
Ca changera quelque chose …?
Ils sont jamais loin pour notre sécurité ( mouais )
On a un bon mix là pour le coup , je crois que ça résume bien le propos ^^ »

 

 

mmmh -_-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok c’est provisoire mais mon image de liberté procurée par le déconfinement en a pris un coup entre la réglementation et les travaux…
Limitant fortement les points de vues accessibles encore…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y est , la fameuse barrière entourant de grands espaces verts avec les ruines et de magnifiques panoramas…et ça dure….

 

 

Rendant le passage très linéaire , très balisé , pourquoi pas …

 

 

 

A l’image de notre société non ? ah je deviens cinique là je crois…

 

Ok petit HS parodique mais il m’a bien fait sourire quand même

 

C’était une bonne balade au final , après ce confinement et la crise sanitaire que nous vivons tous ça sera déjà pas mal 😀

 

 

^^ »

 


Laisser un commentaire