
Balade réglementée
Ca y est ! Déconfinement oblige , nous pouvons ressortir ! Pendant cette période j’ai eu l’occasion de me dégoter de nouveaux joujoux en argentique , des Nikon F90 et F4 surtout ( superbe objet au passage ! ) , du coup j’avais encore besoin de me tester ce dernier avec une pellicule pour voir concrètement sur le terrain , j’y ai glissé une pellicule fuji C200 et hop c’est parti pour une balade photo !
Histoire de commencer presque tranquillement , je me suis attaqué à la colline devant chez moi , oui du coup vu la côte c’était en effet « presque » tranquille pour une reprise mais bon passons.
Une fois arrivé en haut , force est de constater , avec mon esprit torturé , que j’ai eu du mal à shooter pour shooter , j’ai essayé de chercher un petit fil conducteur le temps de cette longue balade , ce fut l’objet donc d’un petit défis créatif comme ça ! Oui ça n’a pas forcément été évident car le lieu m’est plus que familier et quand on y passe souvent ça parait moins inspirant…

D’autant que depuis quelques temps la colline est de plus en plus « encadrée » , le chemin toujours plus balisé , principes de précaution oblige , il faut faire attention par endroits , d’anciennes ruines par ci , des chemins caillouteux par là , bref dans une société toujours plus axée sur les principes de précautions , les règlements pour tout et parfois rien , ça a pu titiller ma créativité…!
J’ai donc axé mon fil conducteur ( presque ) sur cette thématique de l’encadrement d’un espace public près de chez moi et de parfois cette omniprésence de « rappels à l’ordre de vie » parfois limite infantilisant je trouve… entre ça et les travaux j’ai eu une vision de la colline de mon enfance bien différente mais bon , à voir par la suite si ça évoluera au moins pour ces horribles barrières … ( voyez plus bas )











C’était une bonne balade au final , après ce confinement et la crise sanitaire que nous vivons tous ça sera déjà pas mal 😀

Laisser un commentaire